Cooper riposte après la campagne choc de E.Leclerc sur Vitascorbol.


28 avril 2025

Nouvelle provocation dans la guerre des médicaments sans ordonnance. L’enseigne de grande distribution E.Leclerc a utilisé l’image du Vitascorbol C1000 dans une campagne choc pour dénoncer le monopole pharmaceutique, affichant le produit à 2,20 € avec ce slogan provocateur : « Dommage qu’on n’ait pas le droit de faire pareil avec le paracétamol. » Le Laboratoire Cooper, propriétaire de la marque, dénonce une instrumentalisation non autorisée et a envoyé une mise en demeure. Au-delà du conflit juridique, c’est un affront idéologique : celui d’une grande distribution qui défie le modèle officinal français, réduisant le médicament à une simple marchandise. Le silence de l’Ordre des pharmaciens face à cette offensive inquiète la profession. Pour beaucoup, l’affaire dépasse la publicité et soulève une question de déontologie et de santé publique. Le bras de fer continue, sur fond de bataille politique autour de l’accès aux médicaments OTC.

Photo: impr écran du site Cooper.