Étude exclusive pour Nutriradio, les clés pour relancer les compléments minceur.


20 janvier 2025

Autrefois locomotive de la nutraceutique, le marché de la minceur connaît aujourd’hui une perte d’intérêt significative. Selon une étude exclusive réalisée par Expansion consulteam pour Nutriradio, 62 % des consommatrices se disent très insatisfaites des résultats obtenus avec leur supplémentation minceur. Un chiffre révélateur des défis auxquels ce secteur est confronté. Mais tout espoir n’est pas perdu. Deux leviers clés se distinguent pour relancer l’intérêt : avec une action concrète sur les fringales, un bénéfice reconnu par près de 50 % des utilisatrices, et un ajustement du prix, jugé trop élevé par une consommatrice sur deux. D’autres synergies pourraient également séduire comme par exemple: des produits plus rapides à agir, ou encore des formules combinant plusieurs bénéfices pour reconnecter avec les attentes des consommatrices." Ecoutez Pascal Lebras CEO Expansion Consulteam ( à partir de 2mn41)