Alors qu’un projet d’arrêté français prévoyait de classer le Cholécalciférol, principale forme de vitamine D, en tant que perturbateur endocrinien, la commission européenne en a décidé autrement. Stella Kyria kides, Commissaire européen à la santé, a précisé que le cholécalciférol n'était pas identifié comme substance extrêmement préoccupante, et ne devait donc pas être considéré comme un perturbateur endocrinien dans les aliments.
Source Pharmanager Dévelopment
A partir du 01 janvier 2023, l’État prévoit de confier le contrôle de la sécurité sanitaire des aliments au ministère de l’agriculture. Une mission assurée jusque-là par la DGCCRF. Une redistribution des rôles vécue comme un véritable sacrifice par le principal syndicat de la répression des fraudes qui s’inquiète notamment du bon déroulement de la procédure en cas par exemple de contrôle de compléments alimentaires. Quelle coopération entre les services, quelle organisation pour les prélèvements et quels moyens alloués ? Beaucoup......
Une récente étude clinique démontre que l’ingrédient composé de peptides de collagène et de glycosaminoglycanes boost la production par l’organisme d’acide hyaluronique et d’élastine. Une excellente nouvelle pour Abyss Ingrédients qui vient de signer un partenariat avec Vivatis, distributeur allemand d'ingrédients pharmaceutiques et nutraceutiques pour la distribution de Cartydiss outre-Rhin. Ecoutez Alexis Mehaignerie CEO de Abyss à partir de 3mn04.
...
L’État veut confier le contrôle des aliments au ministère de l’agriculture. Concrètement cela signifie que la DGCCRF ne serait plus en charge, et ce dès le 01 janvier 2023, des contrôles relatifs à la sécurité sanitaire des aliments. Une mission qui serait désormais confiée à la direction générale de l’alimentation dont dépendrait également le secteur des compléments alimentaires.
Certains contrôles pourraient être confiés à des organismes privés, à l’instar des analyses en laboratoires, exercées......
Après la vente de Nutraveris, par son fondateur Cédric Bourges, les américains de Food chain ID en ont confié la présidence à Robert Fellous, pharmacien.
Après 4 ans passé chez Decernis et 25 ans d’expérience en réglementaire et product safety, il prend donc les rênes du cabinet de conseil avec une vision du développement plutôt orientée à l’international. Ecoutez Robert Fellous à partir de 1mn37.
...
J-15 pour les Nutriform business days, le congrès international des compléments alimentaires et innovation qui se déroulera cette année au Palais des congrès d’Antibes Juan-Les-Pins.Plus de 400 professionnels du secteur sont attendus pour une édition à la saveur particulière en raison notamment de son changement de lieu mais pas que: Ecoutez Véronique Sancéau directrice du congrès à partir de 2mn47.Si vous n’avez toujours pas vos places et que vous souhaitez assister à cet événement rendez-vous sur le site NFBD.FR...
La jeune entrepreneuse de 32 ans s’est exprimée à propos du temps de travail des stagiaires, regrettant que les établissements scolaires soient vigilants concernant le dépassement des 35 heures par semaine que sont censés faire leurs élèves.
Un véritable bad buzz pour Claire Despagne avec pas moins de 60.000 messages dénonçant ses propos qui ont été publiés sur twitter, et une note d’entreprise Sur Google dégringolant à 1,1 sur 5. (Ecoutez un extrait du podcast Liberté d’entreprendre dans lequel s’est exprimée Claire Despagne à partir de 52......
En avril, les ventes de compléments alimentaires en pharmacies ont progressé de plus de 15%.Sur le podium des segments les plus porteurs on retrouve la sphère ORL, la vitalité et le sport. Ecoutez Nicolas Grelaud D’Open Health. ( à partir de 1mn41)
Les polymères d'acide polyacrylique réticulés (carbomère) assurent une libération contrôlée des ingrédients dans les compléments alimentaires.
En 2021, le groupe scientifique de l'EFSA sur les additifs et arômes alimentaires (FAF) a publié un avis scientifique sur la sécurité des polymères d'acide polyacrylique réticulé (carbomère) proposés pour une utilisation en tant qu'additif alimentaire dans les compléments alimentaires solides et liquides.Compte tenu de l'ensemble de données disponibles, le groupe scientifique a calculé une dose......
Nom de la marque: Simply Supplements
Nom du produit: VITAMIN B6 50 mg.
Conditionnements: Boite en plastique contenant 360 pilules.
Tous les lots.
Motif du rappel: La consommation journalière d'un comprimé conduit à un apport en vitamine B6 de 50 mg correspondant au double de la limite supérieure de sécurité définie par l’EFSA (25 mg/jour pour un adulte)
Conduite à tenir par le consommateur: Ne plus consommer. Ne plus utiliser le produit. Contacter le point de vente. Contacter le service consommateur.
Plus d'infos: RAPPEL PRODUITS
...