Comme chaque année, plus de 12000 experts de l'industrie des compléments alimentaires se donnent rendez-vous au Palexpo de Genève pour le Vitafoods Europe, l’événement nutraceutique mondial.
Un salon qui depuis la crise du COVID a été obligé de s’adapter et d’accélérer son organisation digitale. Pour cette édition, la plateforme mise à disposition des participants évolue avec de nouvelles fonctionnalités. Ecoutez Julien Bonvallet directeur Vitafoods Europe ( à partir de la 55em seconde).
...
Une cérémonie qui permet de récompenser les start-ups, TPE/PME, qui innovent dans le département du Morbihan.Créé en 1986, BCF Life sciences a été primé en raison de son dynamisme à l’export. L’entreprise, spécialiste dans l'extraction d'acides aminés libres, réalise en effet près de 65% de son chiffre d’affaires à l’international.
Une cérémonie qui met en lumière les innovations et la recherche de pointe dans les aliments sains, les suppléments et la nutrition.Polaris, acteur incontournable de la Greentech en France, a été distingué dans la catégorie Oméga 3 avec sa son produit OMEGAVIE DHA 200, une poudre vegan naturellement riche en Oméga-3 DHA. Sans goût ni odeur de poisson et sans reflux grâce au système breveté Qualitysilver®5 & Technologies sensorielles®.
Depuis le 07 avril 2021, un règlement de la commission européenne interdit les plantes à dérivés hydro xyanthracéniques (HAD) telles que l'aloé et la rhubarbe dans les denrées alimentaires.
Un recours collectif avait été déposé par Synadiet, pointant notamment du doigts le non-respect de l’article 8.
Le 24 janvier 2022, la Société Italienne de TOXicologie (SITOX) a présenté deux publications scientifiques qui, selon elles, démontrent que ni l’aloe-émodine ni les extraits d'aloès sont génotoxiques et remettent donc en cause le......
La start-up créée en 2019 ans par Yacine Kabech recycle les coquilles d’œufs issues de l’industrie agro-alimentaire pour en extraire du carbonate de calcium, du collagène ou encore de l’acide hyaluronique. Des actifs naturels, végétariens, Made in France et durables.
Circul’egg se positionne en tant qu’ingrédientiste sur un axe articulaire et beauté de la peau.
Seul petit bémol pour l’instant le prix, qui n’est pas plus compétitif que les autres sources connues de collagène, mais à terme cela devrait évoluer.
Après une première levée de......
Au sommaire du magazine de référence de la nutra:Un dossier sur la santé articulaire, un point sur le marché du petcare, les chiffres des compléments alimentaires ou encore une enquête sur ce que pensent les européens des probiotiques.Tout cela et bien plus, à lire dans Actif’s mag qui sera notamment distribué au Vitafoods Europe: rdv au Media Hub A89B !
Depuis son rachat en 2018 par le groupe Chiesi, NHCO a multiplié son chiffre d’affaires par 2 pour atteindre 29 millions d’euros en 2021. Apres l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, la marque continue son déploiement pour arriver en Angleterre. Un développement stratégique et économique. Ecoutez Maud Belicchi, directrice Marketing et développement de NHCO. ( à partir de 2mn58)
...
Un brevet qui confère à la société bordelaise, un droit exclusif en Europe pour toute formulation et utilisation de son extrait de safran liées à l’humeur et à la régulation du stress.
Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance officielle de l’efficacité et de la haute valeur ajoutée de l’ingrédient Safr’Inside™, dont la concentration en safranal est jusqu’à 10 fois plus élevée que celle de ses concurrents.
Certifié sans OGM, sans allergènes, il est également garanti sans ingrédients artificiels ou produits chimiques de......
Afin de lutter au mieux contre le gaspillage alimentaire, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (dite loi AGEC) prévoit qu’un produit alimentaire comportant une date de durabilité minimale peut être accompagnée d'une mention informant les consommateurs que le produit reste consom-mable après cette date. Selon le projet de décret, les seules mentions autorisées seraient :
« Pour une dégustation optimale » mention apposée avant l’indication de la DDM. date de durabilité minimale.
Et
« Ce produit peut être consommé après cette......
Un an après sa première levée de 1,5 million d'euros, le spécialiste des ingrédients alimentaires fabriqués à partir de déchets industriels a finalisé une seconde levée de 3,5 millions d’euros. Un apport qui permettra d’accélèrer son développement en France et en Europe en vue de valoriser près de 290 millions de tonnes de déchets gaspillées par les usines chaque année. La société devrait recruter une vingtaine de collaborateurs d’ici fin 2022.Pour rappel, d’après le ministère de la Transition écologique, en France......