Si aujourd’hui près de 60% des Français consomment des compléments alimentaires avant tout pour leur bénéfice santé, leurs attentes évoluent, et ils recherchent désormais des produits qui offrent non seulement des avantages pour la santé, mais aussi une expérience gustative plaisante et une esthétique attrayante.Conscientes de cette tendance, les entreprises du secteur mettent l'accent sur le développement de produits qui suscitent un plaisir sensoriel. Dans ce contexte, Givaudan numéro un mondial des arômes et des parfums, animera un atelier lors des prochains Nutriform Business Days......
Cette 26 édition du salon international dédié à l'industrie des compléments alimentaires et des aliments fonctionnels, s’annonce comme étant la plus importante à date avec plus de 1000 exposants et 15000 visiteurs attendus. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur qui réunit des exposants du monde entier, présentant les dernières innovations et tendances du marché. Ecoutez Julien Bonvallet directeur de marque du groupe Informa Markets, organisateur du Vitafoods. ( à partir de 01mn)
...
La Commission Européenne a en effet supprimé l’entrée concernant la curcumine en tant que substance, et les informations de l’entrée curcuminoïdes ont été modifiées. Dorénavant l'extrait de curcuma du rhizome de Curcuma longa L, contenant jusqu'à 95 % de curcuminoïdes n’est pas considéré comme novel food dans les compléments alimentaires uniquement. Cette décision résulte de la présentation de preuves convaincantes d'une consommation significative de ce type de curcuma avant mai 1997 par le syndicat belge Be-sup. Le catalogue précise......
Un partenariat qui intervient moins d’un an après le rachat de Kappa Bioscience par le groupe Balchem. Idéactifs devient ainsi le premier distributeur à vendre les 3 gammes de Balchem: Les bisglycinates de minéraux, la choline et la vitamine K2. Ecoutez Bruno Le Mer, CEO de Idéactifs ( à partir de 3mn16)
...
LifeinU L.Rhamnosus GG 350.
Le Lactobacillus rhamnosus GG est déjà utilisé dans divers produits pour soutenir la santé digestive et pour protéger l’intestin de la diarrhée associée aux antibiotiques.
Cette nouvelle spécification se caractérise par sa fiabilité combinée à sa stabilité et devrait permettre aux industriels de réduire leur consommation de matières premières grâce au processus de biotransformation utilisé pour la production.
Un lancement qui souligne la volonté de l’entreprise de développer une offre bactérienne......
La poudre d'os (CalGo®), produite à partir d'arêtes de saumon n’est pas nouvelle dans les denrées alimentaires. C’est ce qui ressort de l’avis consultatif rendu par la Norvège dans le cadre de l’article 4 du règlement européen concernant les nouveaux aliments, qui cible les denrées alimentaires, y compris donc les compléments alimentaires.
Source: Pharmanager Development....
Grâce à ce partenariat, Abyss Ingrédients distribuera en exclusivité, sur certains territoires européens dont la France, les actifs marins InSea2® et IodAID™, soutenus par de solides études scientifiques. InSea2® agit sur la santé métabolique tandis qu'IodAID™ a des applications en matière de métabolisme énergétique, de santé hormonale, de cognition et de soin de la peau. Ecoutez Alexis Mehaignerie, CEO de Abyss Ingrédients. (à partir de (1mn55)
...
L'EFSA a lancé une consultation publique le 24 avril dernier pour réévaluer l'apport maximal tolérable en vitamine D et définir un facteur de conversion pour le calcidiol monohydrate qui est un métabolite important de la vitamine D.
L'avis propose des apports maximum tolérables (UL) en équivalents vitamine D (VDE) pour différentes populations. 100 microgrammes par jour pour les personnes de 11 ans et plus, y compris les femmes enceintes et allaitantes, et de 50 microgrammes par jour pour les enfants de 1 à 10 ans.
Les parties intéressées sont invitées à soumettre leurs commentaires à......
La DGCCRF célèbre les deux ans de la plateforme RappelConso, rappelant aux opérateurs leurs obligations et recommandant la création d'un compte pour améliorer la réactivité en cas de crise. Depuis avril 2021, la déclaration des rappels de produits de grande consommation est obligatoire sur la plateforme, sans pour autant dispenser d'autres obligations légales. Les médicaments et dispositifs médicaux ne sont pas concernés. Plus de 8 000 fiches de rappel ont été publiées depuis l'ouverture du site, dont près de 6 200 pour des produits alimentaires. En cas de manquement aux......
L'ANSM suspend la commercialisation de trois produits "détox" Trex, en raison de la présence de substances médicamenteuses interdites et d'effets indésirables graves signalés. Les produits Trex Tea, Trex cap et Trex plus contenaient de la sibutramine et du sildénafil, non mentionnés sur l'étiquette, et ont été associés à des troubles cardiaques, de l'hypertension, des palpitations, des douleurs thoraciques et d'autres effets indésirables. Vendus en ligne et dans les points de vente physiques, ces produits frauduleux n'avaient pas été déclarés sur la plateforme......