La société varoise, spécialisée dans les compléments alimentaires naturels et bio pour la forme, fondée par Thierry Sestrieres en 2015, veut accélérer sa croissance. Avec un chiffre d’affaires de 750000 euros en 2022, et une progression de +20% par rapport à l’année précédente, Natura Force a désormais pour objectif de multiplier par 4 son CA dans les 3 ans. Ecoutez Thierry Sestrieres, fondateur de Natura Force. ( à partir de 3mn10)Si vous voulez participer à l’aventure Natura Force rdv sur Tudigo....
Le groupe Herbarom, situé dans la Drôme, spécialisé dans la fabrication et la distribution d’ingrédients naturels et d’extraits végétaux, a fait l'acquisition des Laboratoires Pharmaceutiques RODAEL, laboratoire pharmaceutique français dédié à la fabrication des formes sèches non stériles pour le compte d’industriels de la santé (médicament, dispositif médical, complément alimentaire et produit cosmétique).
Un rachat qui a pour objectif principal de renforcer la croissance sur le marché des compléments alimentaires et produits......
En Belgique, l'AFMPS a souligné que les produits avec une concentration en D-mannose supérieure à 750 mg/jour peuvent avoir un effet physiologique significatif pouvant relever de la définition du médicament par fonction. Compte tenu de la présence de D-mannose dans les denrées alimentaires courantes, la présentation doit également être prise en compte, et les produits qui apportent plus de 750 mg par jour de D-mannose et qui contiennent une référence à la fonction urinaire et apparentés peuvent être considéré comme médicaments par présentation. Les indications......
C'est désormais le ministère de l'agriculture, qui sera en charge de la procédure d'autorisation et de déclaration de mise sur le marché relatives aux compléments alimentaires. Un transfert de compétence officialisé par la publication, le 04 février dernier, du Décret n° 2023-60.
Depuis le 1er février l’importation, l’exportation, la production ou même la possession de produits contenant du CBD, y compris les denrées alimentaires, est interdite.
Pour rappel, à Hong Kong, le cannabidiol a été ajoutée à la liste des drogues dangereuses, il est soumis aux mêmes contrôles stricts que les autres drogues de la DDO. En ce qui concerne les sanctions applicables, le trafic ou la fabrication de cette substance est passible d'une peine maximale d'emprisonnement à vie et d'une amende de 5 millions de dollars (en cas de condamnation sur acte d'accusation). La possession ou la consommation de......
Parmi les principales modifications:
Les termes « antioxydant et anti-âge » sont classifiés comme des allégations de santé générales. Ils doivent donc être accompagnés d’une allégation de santé spécifique autorisée ou en attente pour les soutenir.
Les allégations autorisées et en attente relatives à la monacoline K de levure de riz rouge ont été supprimées.
Les éléments relatifs à la sécurité sanitaire des aliments dans la colonne « commentaires » pour les allégations relatives au ricin, au......
Après avoir démontré en 2020 que Cartidyss® réduisait significativement la douleur, améliorait la mobilité et la qualité de vie, Abyss Ingredients, producteur et fournisseur d'actifs marins naturels a cherché à comprendre comment fonctionnait cet ingrédient. Une nouvelle étude permet aujourd’hui d’en savoir plus. Ecoutez Claire Le Grand pour de la société Abyss. ( à partir de 2mn24).
...
Quelques mois après avoir racheté la marque de gummies "Bears with bénéfits", le groupe Havea consolide encore sa place sur le secteur des compléments alimentaires avec le rachat de Biocyte. Une acquisition qui marque la volonté d'exploiter davantage le marché de la nutricosmétique estimé à près de 9 milliards d’euros dans les 3 ans à venir. Avec une croissance à + de 15% depuis 2016 et son positionnement innovant sur l’épigénétique Biocyte permettra à Havea de renforcer son leadership en pharmacie avec une vision holistique de la santé naturelle.
Nutriradio rejoint, Innov'Alliance, pôle de compétitivité leader en France sur la thématique Alimentation Bien-être et Naturalité.
Ce partenariat vise 2 objectifs :
- Mieux informer les auditeurs des avancées et des résultats de recherche des secteurs agroalimentaires, compléments alimentaires, ingrédients santé, cosmétiques, parfums et arômes.-Mettre en lumière les initiatives innovantes, responsables, et durables de ces filières.
Suite à l’autorisation en France du terme probiotique pour désigner un complément alimentaire, la DGCCRF a précisé les conditions à respecter pour son utilisation. Les bactéries employées doivent entrer dans la définition suivante des probiotiques :
« microorganismes vivants qui, lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates, ont un effet bénéfique sur la santé de l’hôte en concourant à l’équilibre de la flore intestinale. ». Les compléments alimentaires porteurs du terme « probiotique » doivent......